Faim de loups est un bout de monde bleu, tracé à Tanger, habité de douces sauvageries, de cœurs sidérés ou embrasés, de visions de cinéma et de rêves éveillés, de désirs de route et d'errances. Pensé comme un carnet vagabond, il réunit textes et photographies pour une topographie des désirs et pulsions de vie qui irriguent la ville, de nuit comme de jour. Une "faim de loups" trop vaste pour toutes nos mains réunies.

Auteur : Sevàn l'Hostis
© Photographies : Sevàn l'Hostis

Conception graphique : Isabelle Dumergue
64 pages ; 15 x 15 cm
Parution : décembre 2020

EXTRAITS

Nous nous sommes aimés les mots, caressés et bouleversés de mots, ensorcelés et constellés de mots, jusqu’à connaître avec eux la chaleur de nos corps, le parfum de nos matins, les volcans du Kamtchatka.

Ahlam. Le rêve. Des rêves de dolce vita à l’italienne, foulards à pois, décapotable et insouciance. Quelque part entre Hajar et Claudia se lovent le trouble lent, la brûlure des songes ardents et simples, des mèches rebelles aux lèvres pleines.

Nous connaissions de l’amour le risque qu’il s’évanouisse quand on le rêve peut-être éternel, le risque qu’il morde au sang quand on le désire caressant. Ici, le risque peut être de le sentir naître, de le voir éclore et de ne pas le fuir.

Retour à la rubrique
"Traces"